L'ÉPAGNEUL NAIN CONTINENTAL  PHALÈNE

145676248_433595617900299_64412957211732

Souhaitant élever une troisième race au sein de notre élevage et désirant que celle-ci soit différente de nos bergers, nous nous sommes dirigés vers la race des épagneuls nains continentaux Phalènes.

 

Une petite race qui mérite de se faire connaître.

 

Ses origines :

Datant du 16ème siècle, on a pu ainsi découvrir cette race franco-belge sur quelques chefs-d’œuvre de Rembrandt, Rubens et Clouet. La deuxième variété de cette race, les papillons apparurent au 19ème siècle. La différence entre ces deux variétés réside dans leurs oreilles, les phalènes les ont tombantes alors que les papillons les ont droites, d’où leur nom de papillon.

 

Caractéristiques :

Le phalène est un petit chien dont les poils sont longs et abondants.

Sa robe est en dominance blanche avec des marques de couleurs qui viennent s’y ajouter.

Il a une queue dense, celle-ci est portée haute lorsque le chien est actif.

 

Poids :

De 1 à 5 kgs suivant le gabarit et sexe, sachant que les femelles sont généralement plus lourdes que les mâles.

 

Taille :

Entre 25 et 30 cms au garrot

 

Espérance de vie : 14 ans

 

Caractère :

C’est un chien d’excellente compagnie, gai, doux et discret. C’est un chien de famille, avec les autres animaux, jeunes enfants, personnes âgées, il s’adaptera facilement du moment qu’il y est habitué dès son plus jeune âge. Discret car il aboie très rarement, cela dit c’est un gardien vigilant (il vous alertera au moindre signe suspect), il restera distant vis à vis des personnes inconnues. Il est très proche de ses maîtres, et son éducation se passera à merveille du moment qu’on l’éduque avec douceur. Il peut s’adapter aussi bien en ville qu’à la campagne en respectant de longues balades. Petit, certes, mais avec des besoins donc les activités sont à prescrire pour la santé physique et mentale de ce "p’tit bout".