La Stérilisation/Castration

Nous conseillons la stérilisation/castration de votre chiot issu de notre élevage.

 

EN REMERCIEMENT DE LA STÉRILISATION/CASTRATION DE VOTRE CHIOT, NOUS VOUS REMBOURSERONS 200€ DU PRIX DE VENTE LORSQUE VOUS NOUS ENVERREZ L’ATTESTATION DE VOTRE VÉTÉRINAIRE STIPULANT L’ACTE.

 

Pourquoi faire stériliser/castrer votre chiot ?

 

Cet acte chirurgical leur évitera des tumeurs (même si le risque zéro n’existe pas) que ce soit pour les femelles comme pour les mâles.

 

Sachant que la probabilité de développer des tumeurs chez une chienne augmente avec le nombre de ses chaleurs au fil des années, vous comprendrez que nous préconisons d’effectuer sa stérilisation avant même ses toutes 1ere chaleurs de façon à atteindre un taux de protection de 95%. Cela évitera aussi des portées non désirées, et du stress de voir des mâles entiers tourner autour de votre femelle tous les 6 mois pendant 3 semaines lors de vos balades.

Pour les mâles il en est de même, vous lui éviterez de contracter des tumeurs, de plus il évitera de marquer encore plus son territoire, voire fuguer si vous le castrez avant sa maturité.

 

Comme vous l’avez sûrement constaté pendant vos recherches pour votre future boule de poil, de plus en plus d’éleveurs stérilisent et/ou castrent leurs chiots avant leur départ dans leur future famille.

 

Les australiens et les américains étant le chien à la MODE, des propriétaires peu scrupuleux décident de se faire de l’argent sur le dos de leur femelle, mettant en danger celle-ci ainsi que les futurs chiots. Mais ces propriétaires oublient qu’ils sont hors la loi, pour faire des portées il faut obligatoirement un numéro de siret, et les ventes sont à déclarer aux impôts. Il ne faut pas oublier qui y a des tests de santé OBLIGATOIRES à faire sur ces races avant toutes saillies et qu’il y a des mariages interdits (double merle).

Merci de nous avoir lu.